Segwit2X : la position de Coinbase

Dans un article publié mercredi, Coinbase précise sa position sur le fork Segwit2X :

« Dans notre un article précédent nous avions indiqué qu’au moment du “fork”, la chaine existante sera appelée “Bitcoin” et la branche Segwit2x sera nommée “Bitcoin2x”. Cependant, certains clients nous ont demandé d’être plus clair sur ce qui se passera après la scission.

Nous avons décidé de nommer “Bitcoin” la chaîne avec la difficulté la plus forte, mais nous n’effectuerons ce changement [le cas échéant] que lorsque nous estimerons que les “forks” seront dans un état stable. Pour déterminer la stabilité nous pourrons prendre en considération d’autres facteurs comme la capitalisation boursière ou le soutien de la communauté.

Il est important pour nous de garder une position neutre quel que soit l’embranchement qui sera adopté. Nous pensons que laisser le marché décider c’est la meilleure façon de s’assurer que Bitcoin reste une plateforme équitable et ouverte. »

On saluera le pragmatisme de cette nouvelle politique, en espérant que d’autres acteurs (Xapo par exemple) assoupliront également leurs positions.

Source : blog.coinbase.com  Источник

Добавить комментарий