Comment récupérer mes Bitcoin Gold ?

Comme le Bitcoin Cash, le Bitcoin Gold est un embranchement de Bitcoin qui reprend l’historique de la blockchain et s’en sépare pour construire un nouvel altcoin basé sur une nouvelle preuve de travail,  Equihash, conçue pour être plus résistante aux ASICs. La scission du Bitcoin Gold se déroulera au bloc 491407, soit autour du mardi 24 octobre. Après la séparation, tous ceux qui posséderont des bitcoins au bloc 491407 seront également propriétaires du même nombre de Bitcoin Gold [1]. Voilà ce que vous devrez faire pour récupérer ce nouveau token :

 

Avant le 24 octobre :

Si vous avez des bitcoins sur une plateforme de change qui ne s’est pas très explicitement engagée à vous rendre vos BTG, envoyez-les vers une adresse dont vous possédez la clé privée. Vous pouvez par exemple générer une telle adresse :
– avec des applications comme Greenaddress, Mycelium, Electrum ou Blockchain.info ;
– en générant (hors ligne) un paper wallet ;
– avec un hardware wallet (Ledger ou  Trezor).

 

Après le « fork » (à partir du 26 octobre selon le site de application officielle) :

– envoyez vos bitcoins vers une nouvelle adresse. Dans le cas d’un HD wallet (Greenaddress, Mycelium, Electrum, Blockchain.info, Ledger ou Trezor), veuillez créer un nouveau portefeuille avec une nouvelle « seed » (suite de mots de récupération) ;
– créez un portefeuille sur l’application claimbitcoin.gold en suivant bien les différentes étapes ;
– Après vous être assuré qu’elles ne contiennent plus de bitcoins, importez vos anciennes clés privées (dans le cas, par exemple, d’un paper wallet) ou votre suite de mots de récupération (dans le cas d’un HD wallet) sur l’application claimbitcoin.gold ;
– depuis l’application claimbitcoin.gold, envoyez vos BTG sur une plateforme de change si vous souhaitez vous en débarrasser au plus vite.

Notez que les opérations réalisables après le fork ne sont pas nécessairement urgentes, sauf si vous pensez que le BTG aura une quelconque valeur quand il sera mis sur les marchés et que cette valeur sera appelée à décroître rapidement.

 

Avertissement :

Le fork n’ayant pas eu lieu, nous n’avons pas pu tester l’application claimbitcoin.gold qu’il faudra donc utiliser avec la plus grande des prudences. Nous recommandons de n’y importer tout d’abord que des faibles montants et de les déplacer sur une autre adresse (une plateforme de change par exemple) avant de passer à des montants plus importants.

 

[1] Les forks se suivent et ne se ressemblent pas, il est donc tout à fait possible que la valeur du Bitcoin Gold soit nulle ou insignifiante.

Источник

Добавить комментарий